Recherche par auteur : Richard, Jean-Pierre
4 résultats.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13483
Résumé:Personne n'a oublié ce 4 juin 2007, lorsque toutes les télévisions du monde interrompirent leurs programmes pour diffuser l'incroyable nouvelle : "l'avion du président de la République française vient de disparaître des écrans radars au-dessus de l'Afrique équatoriale." Au bout de cinq semaines, on abandonna les recherches. Il était évident que le président et sa suite de ministres, d'hommes d'affaires et de journalistes avaient été engloutis à jamais par la forêt primaire. On décréta un jour de deuil national et la vie reprit son cours.
Lu par : Josselyne Daul
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22017
Résumé:Imaginez votre stupéfaction en découvrant un beau jour que vos enfants sont la réincarnation de votre grand-père et de votre grand-tante qui sont aux cieux depuis bien longtemps ! Et tout ça par la faute d'un ange stagiaire qui a interverti la mémoire des enfants et celle de leurs aïeux... Les bavures divines existent et cette étrange aventure survenue dans une paisible petite ville des bords de la Gironde en est la preuve... Avec ce récit original, drôle et tendre, le scénariste et romancier Jean-Pierre Richard, auteur du Président du Marigot, brosse un portrait décapant de notre société à travers le regard de deux enfants centenaires.
Lu par : François de Courcy
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 22935
Résumé:Ce spécialiste de l'Asie orientale contemporaine présente dans la collection Que sais-je l'histoire du Viêt-Nam.
Maltraitances envers soi et les autres, c'est normal ?: témoignages, conseils de professionnels, adresses et liens pour s'en sortir
Richard, Jean-Marc
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69642
Résumé:Troubles mentaux de l’un des parents, toxicomanie et alcoolisme, brutalité subie durant l’enfance qui transforme la victime en bourreau à son tour, pauvreté, oppression masculine, adoption et bien d’autres failles structurelles de notre société conduisent trop souvent à la maltraitance, sous diverses formes. Parfois même, la faute à pas de chance : se retrouver enfant et adolescent, petit et vulnérable, au contact de personnes mal intentionnées. Ces douze témoignages courageux se veulent des mises en garde auprès des cercles familiaux, des institutions, des écoles, des médecins, des services sociaux et infirmiers, des voisins, des amis: soyez vigilants. La violence familiale ne devrait plus exister, non, ce n’est pas « normal »! Et pour aller plus loin, ce livre donne accès à un répertoire complet d’adresses d’associations, de sites internet, de centres d’accueil dans toute la Suisse romande pour aider les victimes de maltraitance et leurs proches.